Vidéo de présentation de l'étude FOVEA
- P. Bobichon
- 12 juil. 2016
- 2 min de lecture
Le programme FOVEA a pour objet d’améliorer l’état de présence en portant intentionnellement son attention sur les sensations, les émotions, les pensées qui surviennent dans l’instant, sans pour autant se laisser absorber par celles-ci.
Les recherches scientifiques menées depuis 3 ans sur la méthode Vittoz à travers le programme FOVEA (programme de pleine conscience intégrée) a permis de mettre en évidence des effets de la méthode sur la réduction du stress, l’amélioration du bien-être, des capacités de concentration, de mémorisation et de coopération.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo de présentation de l'étude FOVEA.
Tous les détails sur cette étude scientifique FOVEA sur www.vittoz-fovea.fr
Soirée découverte gratuite le jeudi 8 septembre 2016 à 19H à LYON.
Inscription obligatoire.
Prochain groupe FOVEA sur Lyon à partir de 15 septembre 2016.
Pour vous inscrire, contacter bobichonp2@gmail.com

Nous savons que de nombreux artistes ou intellectuels ont été traités à Lausanne par le Docteur Vittoz (William James, Joseph Conrad, Julian Huxley,...).
Parmi eux, le poète TS Eliot (1888-1965) : poète, dramaturge, critique littéraire américain, naturalisé britannique. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1948. En1921, alors qu'il est en train d'écrire son fameux poème «The Waste Land » (La Terre vaine), il traverse une crise d'aboulie, qui l'empêche d'achever l'écriture de son poème. Après la lecture du livre de Vittoz, T. S. Elliot partira à Lausanne pour être suivi par le docteur Vittoz. Ce poème est considéré comme le chef-d'œuvre de T. S. Eliot et comme un des plus grands classiques de la poésie anglo-saxonne du XXe siècle. Certaines de ses phrases sont même entrées dans l'anglais courant.
Vous trouverez ci-joint une vidéo qui présente un livre très rare, qui est la première édition en langue anglaise de 1923, du chef d'oeuvre de TS Eliot, dédicacé au Docteur Vittoz, en remerciement de son soutien pendant sa dépression, nerveuse.